x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 février 2016 | Abidjan.net

Salubrité urbaine : Anne Ouloto visite le centre de groupage de Bingerville et le site du futur centre de transfert de Songon

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Salubrité: visite des centres de traitement d`ordures de Bingerville et Songon
Lundi 8 Février 2016. Abidjan. La ministre de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement, Anne Ouloto, a effectué une visite des chantiers du centre de groupage d`ordures ménagères de Bingerville et d`enfouissement technique de Songon.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de visites de terrain débuté le 28 janvier dernier, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité urbaine, Anne ouloto a visité ce lundi le centre de groupage (CDG) de Bingerville Namoué et le terrain de 11 ha situé à Abadjin Kouté dans la Commune de Songon, aménagé dans le cadre de la modernisation de la gestion des déchets solides ménagers et assimilés (DSMA) du District autonome d’Abidjan.

Le centre de Groupage de Bingerville Namoué est l’un des 3 CDG construits avec l’appui financier de la Banque mondiale, est un point de rupture dans la collecte et le transport des déchets vers les sites de traitement. Il est construit sur une superficie de 5000m2 est est destiné à recevoir l’ensemble des déchets des zones de Cocody, Bingerville et alentours. Le niveau de réalisation des travaux est estimé à90%.

Quand au site de Songo, il abritera un centre de transfert, une unité de tri des déchets et une usine de valorisation des déchets. Le centre de transfert sera construit pour recevoir l’ensemble des déchets d’Adjamé, Attécoubé, Yopougon, Songon et alentours. Les déchets seront convoyés vers le centre de transfert et déversés sur une plateforme couverte pour éliminer les nuisances. Les déchets sont transportés sur tapis roulants vers l’unité de tri adjacente où les déchets valorisables sont retirés et convoyés à l’usine de valorisation. Ceux non valorisables seront transportés dans un camion de gros tonnage vers les CET dont la construction est prévue à plus de 25km des zones d’habitation.

La ministre s’est dite satisfaite de l’état d’avancement des travaux, qui elle l’espère tiendront dans les délais afin de permettre aux acteurs du secteur de salubrité de travailler efficacement pour faire d’Abidjan une ville totalement propre.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ