x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 février 2016 | Ministères

Projet « e-administration publique»: la fonction publique et la BAD s’accordent pour la dernière étape

© Ministères Par DR
Projet « e-administration publique»: la fonction publique et la BAD s’accordent pour la dernière étape
Lundi 8 février 2016. Abidjan. Le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal K. ABINAN, a reçu en audience, Monsieur Samatar OMAR ELMI, Chef de Projet Modernisation auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD). Les échanges ont porté sur la dernière étape du processus de mise en place du projet « e-administration».
Le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal K. ABINAN, a reçu en audience ce lundi 8 février 2016, Monsieur Samatar OMAR ELMI, Chef de Projet Modernisation auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD). Les échanges ont porté sur la dernière étape du processus de mise en place du projet « e-administration».

Après le séminaire de restitution des travaux et de validation du document-cadre par l’ensemble des parties prenantes au programme E-démarches administratives, qui s’est tenu à Grand-Bassam du 19 au 21 janvier 2016, Monsieur Samatar OMAR ELMI a rencontré le premier responsable du département en charge du personnel civil de l’Etat pour s’assurer du respect des procédures devant aboutir au financement du projet par la BAD. Le Ministre de la Fonction Publique et ses collaborateurs qui ont bonne conscience du reste du travail à accomplir pour l’aboutissement de ce projet, ont déjà transmis la requête devant permettre sa finalisation.

Au terme des échanges, le Ministre Pascal K. ABINAN a traduit l’importance que revêt la modernisation de l’Administration qui demeure l’un des chapitres les plus importants de son département. Aussi, a-t-il insisté pour la finalisation du projet «e-administration» dans un court délai. Quant au chef projet modernisation de la BAD, il a réitéré l’intérêt de son institution à mener à bien ce projet révolutionnaire.

Il faut noter que «E-administration» est une entité de dématérialisation des procédures et démarches administratives donnant lieu à un portail électronique dans chaque Ministère concerné. En d’autres termes, « e-administration » permettra à l’administration publique d’être une administration unique et cohérente à travers la mise en place d’un guichet unique virtuel constituant l’unique point d’accès aux informations de l’administration publique.

L’Etat ivoirien a décidé de faire des TIC un des leviers du développement économique, culturel et social de la Côte d’Ivoire pour l’atteinte de l’émergence en 2020. Ce, à travers la gouvernance électronique, pour mettre fin aux effets désastreux des lourdeurs administratives tout en facilitant le travail des agents de l’Etat.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ