x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 février 2016 | AIP

Lancement d’une étude sur la qualité du service public ivoirien

© AIP Par DR
Gouvernance numérique : Le ministre pascal Abinan reçoit ses outils
Mardi 9 février 2016 . Le Ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration a reçu une délégation de la coordination du Projet de Gouvernance Electronique (Egouv). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’utilisation de l’application e-Conseil
Abidjan – Le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Pascal Abinan Kouakou, a lancé, jeudi, à l’Ecole nationale d’administration (ENA) d’Abidjan, une étude sur le qualité du service public en côte d'Ivoire, une initiative de l’Union africaine visant à améliorer la bonne gouvernance sur le continent.

L’étude dont les résultats sont attendus pour fin mars, portera sur les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de l’éducation de base et de la santé et le VIH-SIDA.

Conformément à la charte de la conférence des ministres africains sur les valeurs et principes du service public, elle évaluera les capacités de ces services à « fournir des prestations de qualité répondant aux aspirations des usagers et à soutenir le développement, une administration réformée, rénovée, plus ambitieuse pour l’épanouissement du citoyen et le développement durable », a indiqué la représentante de l’UA en Côte d’Ivoire, Mme Joséphine Charlotte Mayuma Kala.

Menée par l’ENA, elle devrait livrer des données fiables sur l’administration ivoirienne et annonce une « ère nouvelle » pour cette école de formation de l’élite en vue de « répondre aux attentes d’une administration moderne au service de l’émergence de la Côte d’Ivoire », a relevé la directrice générale de l’ENA, Mme Traoré Salamata.

Le ministre Pascal Abinan a promis que le gouvernement ivoirien tirera le meilleur profit des conclusions et recommandations pour une meilleur administration dans le cadre des réformes lancées par le président Alassane Ouattara qui valent à la Côte d’Ivoire d’enregistrer d’excellents résultats socio-économiques.

aaa/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ