x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 février 2016 | AIP

Des semences et du matériel pour 40 groupements agricole à Agnibilékrou

© AIP
Dr Sidiki Cissé, Directeur de l’ANADER
Agnibilékrou, Quarante groupements agricoles ont reçus vendredi d’importants lots de semences et du matériel agricole offert par le gouvernement ivoirien, sous la supervision de l’Agence national d’appui au développement rural (ANADER).

Ces kits agricoles, inscrits dans le cadre Programme d’appui à la sécurité alimentaire du PASA visent à améliorer les conditions de vie des populations en les aidant accroître leurs productions agricoles afin d’optimiser leurs revenus.

D’énormes quantités de semences d’oignons et d’aubergines ont été gracieusement offertes à ces groupements de coopératives sélectionnés dans 26 localités du département. En plus des semences, chaque groupement a reçu 14 sacs d’engrais (08 MPK et 06 urée), les pulvérisateurs, du petits matériels agricoles, des bottes, des arrosoirs, des dabas, entre autres.

Ahoko Joséphine, chef de zone ANADER d’Agnibilékrou, a exhorté les membres des groupements bénéficiaires de ces dons, à travailler avec professionnalisme et sérieux, afin de repousser loin l’insécurité alimentaire.

Elle leur a demandé de faire en sorte de mériter toujours de la confiance des donateurs qui ne ménagent pas d’effort quand il s’agit d'apporter des appuis au paysans, surtout les femmes rurales.

En 2012, suite à la première édition de ce don, 19 hectares avaient été mis en valeur pour 50 bénéficiaires dont 8 femmes, quand la 2ème édition en 2013, 27 hectares de terre cultivables ont été octroyées à 886 bénéficiaires dont 360 femmes, rappelle-t-on

AIP

jcl/tad/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ