x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 février 2016 | La Tribune Ivoirienne

Salubrité des villes : Anne Ouloto monte au créneau

© La Tribune Ivoirienne Par Marc Innocent
Salubrité: visite des centres de traitement d`ordures de Bingerville et Songon
Lundi 8 Février 2016. Abidjan. La ministre de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement, Anne Ouloto, a effectué une visite des chantiers du centre de groupage d`ordures ménagères de Bingerville et d`enfouissement technique de Songon.
La ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anna Désirée Ouloto, estimant que le gouvernement est déterminé à faire sa part pour rendre les villes propres, a invité, le samedi 13 février 2016 à Bouaké, les populations à jouer leur partition en prenant soin du cadre de vie.

La ministre de la salubrité et de l’assainissement a lancé cet appel à l’occasion de l’inauguration de l’espace ʺLa promenade Orangeʺ, indiquant que le gouvernement œuvre pour la mise en place d’un système moderne de gestion et de collecte des ordures ménagères. « Mais si les populations continuent de jeter les ordures dans les rues, les mairies ne pourront pas rendre les villes propres », a-t-elle signifié.

Elle a déploré les comportements des personnes qui s’installent de façon anarchique dans les villes, bouchent les caniveaux, détruisent les ouvrages publics, « ignorant qu’ils contribuent à annihiler les efforts d’investissement financés par l’argent des contribuables dont ils font partie ». Anne Ouloto a réaffirmé son soutien aux maires dans leurs efforts de redorer l’image de leurs villes.

Constant Dossou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ