x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 février 2016 | AIP

Une loi pour favoriser le développement de la pêche adoptée par le gouvernement

© AIP Par Atapointe
Premier conseil des ministres après la réélection du Président Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême. Photo: le ministre Koné Bruno, porte parole du gouvernement
Abidjan - Le gouvernement ivoirien a adopté en conseil des ministres mercredi un projet de loi visant à favoriser le développement du secteur de la pêche et de l’aquaculture confronté à de grandes difficultés ayant entraîné un déficit estimé aujourd’hui à environ de 200 000 tonnes.

Le secteur de la pêche pourtant « très important » pour la Côte d’Ivoire est depuis quelques années confronté à une réduction nette du patrimoine halieutique qui a entraîné une diminution considérable des activités de pêche, contribuant ainsi à la dégradation des conditions de vie des pêcheurs.

Ainsi le projet de loi adopté « vise à favoriser, en tenant compte du contexte national et international, la gestion durable des ressources halieutiques et de manière générale le développement de la pêche et de l’aquaculture », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

La pêche occupe plus de 100 000 personnes actuellement en Côte d’Ivoire pour des valeurs d’exportation supérieures à 100 milliards F CFA annuellement, signale-t-on.

kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ