x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 19 février 2016 | AIP

Les populations de Dabou inquiètes des récurrentes coupures d’électricité

Dabou – Des habitants de la commune de Dabou (sud, région des Grands ponts) ont exprimé jeudi leurs inquiétudes face aux incessantes coupures d’électricité qui surviennent depuis une dizaine de jours dans la localité.

"J’ai peur pour mon poisson", a affirmé, l’air angoissé, dame Agnimel Melaine, tenancière d’une poissonnerie située au marché central, surtout qu’elle dit avoir déjà eu recours, ces jours-ci, aux services d’un frigoriste pour maintenir en état deux de ses réfrigérateurs qui ont pris un coup avec l’instabilité du courant fourni. "C’est pas le délestage qui revient encore ?", s’est interrogée une voisine.

Pour Sawadogo Ahmed, un couturier, l’activité qui tourne déjà au ralenti en ce mois de février est mise à mal par les interminables coupures d’électricité. Il dit craindre de ne pouvoir honorer les quelques rares rendez-vous donnés à des clients.

Quant aux élèves Diaya Tizié Jean-Marc et Akpa Fernand du lycée Leboutou, ils s’insurgent contre cet état de fait qui, à leur avis, les "pénalise car ne pouvant pas étudier correctement".

Face aux besoins croissants d’énergie induits par la forte croissance économique de la Côte d’Ivoire et qui se chiffrent à 10% l’an, le Président Alassane Ouattara a inauguré mercredi la centrale thermique dénommée CIPREL IV, d’un coût total de 225 milliards de francs CFA, faisant passer les capacités énergétiques du pays à 2000 mégawatts, note-t-on.

kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ