x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 21 février 2016 | AIP

Un mariage collectif pour renforcer la cohésion au sein d’une entreprise à Songon

Dabou – Treize couples dont les hommes travaillent dans une société locale de production et d’exportation de banane ont convolé samedi en justes noces à la mairie de Songon (sud, district d’Abidjan) pour, selon le responsable administratif, Komenan Stéphane, célébrer la cohésion et renforcer le dialogue au sein de l’entreprise.

‘’Nous avons fait le constat qu’il y avait un besoin des travailleurs de régulariser leur situation maritale. Cet acte posé aujourd’hui leur permet de toujours rester en harmonie’’, a confié M. Komenan qui a ajouté qu’au-delà de la société Wanita, ce sont les familles respectives de ces agents qui abordent de la sorte une autre étape de leurs vies respectives en restant toujours soudées.

En chœur, les mariés se sont dits ‘’oui’’ devant le deuxième adjoint au maire de Songon, Mankoua Yvon, qui leur a conseillé de toujours demeurer dans cet esprit de ‘’confraternité et de collectivité’’, a-t-on noté.

C’est pour la première fois que des agents de la compagnie Wanita, créée en 1959 et qui compte un millier d’employés, célèbrent un mariage en groupe.

Présente à Dabou et à Tiassalé, et née de la fusion de la Société des plantations Duval et compagnie (SPDCI) ainsi que de la Bananeraie de Tiassalé (BATIA), Wanita dispose de 2000 hectares de plantations qui produisent environ 30 000 tonnes de banane dessert, relève-t-on.

kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ