x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 février 2016 | AIP

Nao (Tanda) célèbre sa lumière

© AIP Par DR
Lakota: le maire Samy Merhy illumine plusieurs quartiers
Les populations des quartiers Dakoury, Dida et Anader ont eu la grande joie de sortir de l’obscurité grâce à la politique d’électrification de toute la ville et tous les villages de Lakota.
Tanda, Les populations de Nao, dans le département de Tanda, ont célébré, vendredi, l'électrification de leur village lors d'une cérémonie festive présidée par le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.



Le président de la mutuelle de développement économique et social de Nao (MUDESNA), Bini Kouakou Sylvestre, a souligné, à cette occasion, que l'électrification marque une étape décisive dans le développement de cette localité, car elle permettra, a-t-il expliqué, d’améliorer la qualité de vie des populations par l'accession à des commodités modernes et surtout la création d’activités génératrices de revenus.



L'électrification de cette localité s'inscrit dans un vaste projet de connexion au réseau électrique national de 133 localités de la région du Gontougo abritant au moins 500 habitants, a rappelé Kouassi Adjoumani, précisant que la décision avait été prise, en juillet 2015, par le Gouvernement lors d'un conseil des ministres à Bondoukou.



"Au-delà de ce devoir, il s' agit pour le Gouvernement en place de faire de la Côte d'ivoire un pays émergent à l'horizon 2020, et cela ne peut se faire sans la lumière", a t-il renchéri.



(AIP)

si/tad/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ