x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 février 2016 | AIP

Bouaflé : Diby Koffi Charles prend les rênes du Conseil régional de la Marahoué

Bouaflé :  Diby Koffi Charles  prend les rênes du Conseil régional de la Marahoué
© AIP Par Marc Innocent
Coopération: la République du Japon apporte son soutien au développement de la RTI et de l`ARSTM
Lundi 21 Décembre 2015. Abidjan. La Côte d`Ivoire et le Japon viennent de signer un accord portant sur un appui financier relatif au rééquipement de l`Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer et à l`appui au développement des programmes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne. Les deux parties étaient respectivement représentées par SEM. Charles Diby Koffi, Ministre d`Etat Ministre des Affaires Étrangères et SEM. Hiroshi Kawamura, Ambassadeur du Japon.
Bouaflé – Le président élu du Conseil régional de la Marahoué, Diby Koffi Charles a pris, mardi, les rênes de l’institution, en lieu et place du président Abi Koffi Richmond qui assurait l’intérim depuis plus deux ans.

Selon le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Bakayoko Mamadou, cette passation de charges intervient après la levée de l’incompatibilité qui existait du fait de la fonction de ministre qu’exerçait Charles Koffi Diby dans le gouvernement ivoirien.

En présence des autorités administratives, de l’ensemble des conseillers régionaux et du personnel du Conseil, Diby Charles, nouveau président investi a félicité l’équipe mise en place qui a travaillé sous sa responsabilité. Il a indiqué qu’il continuera sur la même lancée avec l’équipe présente en essayant d’améliorer davantage les acquis existant.

« Mon objectif est de faire de la Marahoué une région économique, c’est de montrer les potentialités qui peuvent attirer les investisseurs étrangers directs qui veulent bien venir investir dans la Marahoué », a-t-il fait savoir, espérant que la région sera bien vendue à l’extérieur. Installé depuis juin 2013, le Conseil régional de la Marahoué compte 43 conseillers pour 62 emplois pourvus.

zaar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ