x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 24 février 2016 | APA

La Côte d’Ivoire produit 26 000 barils de pétrole brut par jour (officiel)

© APA Par DR
Conférence de presse animée par Mme le Ministre de la Communication
Mercredi 03 juin 2015. Abidjan. Conférence de presse animée par Mme le Ministre de la Communication après le Conseil des Ministres. Photo: Affoussiata BAMBA-LAMINE, Ministre de la Communication et Porte-parole adjoint du Gouvernement.
La production de pétrole brut réalisée en Côte d’Ivoire au 30 septembre 2015 est de 7 millions de barils, soit 26 000 barils par jour, a annoncé, mercredi, à Abidjan la ministre de la communication Me Affoussiata Bamba-Lamine, par ailleurs porte-parole adjointe du gouvernement.

Selon Me Bamba-Lamine qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse à l'issue d'un conseil de ministre présidé par le Président Alassane Ouattara, ce chiffre « montre qu'il y a une hausse de 9,27% qui a été enregistrée par rapport aux prévisions estimées à 6,5 millions de barils ».

« Cette production s'améliore de 36,7% par rapport aux résultats obtenus pendant la même période en 2014 », s'est félicité la porte-parole adjointe du gouvernement.

Au niveau de la production du gaz naturel qui est de 58 millions de BTU, soit une production journalière de 213,013 BTU, une hausse de 6,72% par rapport aux prévisions de 2015 a été également notée.

« Cette production est en hausse de 2,82% par rapport aux réalisations à fin septembre 2014 », a-t-elle ajouté. « Cette légère hausse résulte principalement de l'augmentation de la production de gaz sur le champ export du bloc Côte d'Ivoire 26 », a expliqué la ministre ivoirienne de la communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine.

LS/hs/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ