x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 25 février 2016 | AIP

Une conférence-débat pour relancer les activités des unités pédagogiques à Bouaflé

Bouaflé – Le collège moderne de Bouaflé a organisé, mercredi, une conférence-débat à l’intention de l’ensemble des acteurs du système éducatif pour relancer les activités des unités pédagogiques (UP) et des conseils d’enseignement (CE).

La conférence dont le thème est « Quels enjeux des unités pédagogiques dans le fonctionnement du système éducatif ivoirien » vise à contribuer à l’amélioration de la qualité des enseignements dans les différents établissements scolaires.

Le principal du collège moderne, Kouakou Porné, responsable de l’UP 701 a relevé la place importante des instruments pédagogiques comme l’UP et le CE qui sont des « moyens de formation continue des enseignants contribuant à l’amélioration de la qualité de leurs enseignements ».

« Et pourtant, quelle négligence, quel mépris même de certains enseignants pour les activités des UP », a-t-il déploré, indiquant que l’organisation de cette conférence correspond à sa volonté de susciter un débat autour des UP afin de les rendre dynamiques.

La conférence a été prononcée par le chef de l’antenne pédagogique et de la formation continue (APFC), AdamaSamagassi.

(AIP)

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ