x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 25 février 2016 | Ivoire-Presse

Atelier de formation sur le commerce transfrontalier : L’Alliance Borderless renforce les capacités des acteurs du secteur

© Ivoire-Presse Par DR
Atelier de formation sur le commerce transfrontalier: L’Alliance Borderless renforce les capacités des acteurs du secteur
Jeudi 25 février. Abidjan. Ouverture d`un atelier de renforcement des capacités sur le commerce transfrontalier organisé par Alliance Borderless.
Abidjan- un atelier de renforcement des capacités s’est ouvert ce jeudi 25 février 2016, à l’hôtel ibis Marcory, en présence des personnalités et de plusieurs acteurs du commerce transfrontaliers. Ce sont 30 participants qui seront formés sur ‘’Les règles d’origine CEDEAO et les avantages liés à la qualité des produits originaires’’. Selon les organisateurs, l’objectif de cet atelier est de contribuer au renforcement des capacités des acteurs du commerce transfrontalier de Côte d’Ivoire sur les règles d’origine et les avantages liés à la qualité de produits originaires.
Lago Jonas, vice-président relations publiques scanning systèmes, président national du comité de l’Alliance Borderless Côte d’Ivoire, indique : « Le présent atelier de renforcement des capacités sur les règles d’origine CEDEAO et les avantages liés à la qualité des produits, constitue une réelle opportunité offerte par l’Alliance Borderless à l’endroit des acteurs industriels de la chaine de commerce régional de sorte à augmenter le capital de production et de commercialisation de produits d’origine communautaire Cedeao ». En outre, souligne-t-il :’’ Il s’agit en un mot d’une plateforme de plaidoyer pour accroitre le commerce régional et les investissements pour plus de création de richesses et d’emplois en Afrique de l’Ouest’’.
Les représentants du ministère de l’Industrie et des Mines et de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, ont salué l’initiative prise par Borderless en organisant cet atelier.
Augmenter les échanges commerciaux tout en contribuant à l’élimination des obstacles au commerce et à l’amélioration du climat des affaires, telle est la mission de l’Alliance Borderless.

Notons que l’Alliance Borderless est une association d’entreprises privées, créée en 2011 avec pour objectifs de promouvoir et de faciliter le commerce régional tout en réduisant les coûts du transport et les retards en Afrique de l’Ouest, d’augmenter les échanges commerciaux, d’améliorer la compétitivité des produits et de promouvoir les investissements en Afrique de l’Ouest.

FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ