x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 26 février 2016 | AIP

"Argus FMB Africa fertilizer", une plateforme d’échanges pour une agriculture plus moderne et rentable

Marrakech (Maroc) - La 7ème Conférence internationale sur l’utilisation de l’engrais en Afrique, dénommée "Argus FMB Africa fertilizer 2016" qui se tient à Marrakech, au Maroc, est une plateforme d’échanges d’acteurs intervenant dans le domaine des fertilisants, en vue d’une agriculture plus moderne et rentable.

A l’hôtel "Four seasons" qui accueille l’événement, une vingtaine de stands sont tenus par des spécialistes du secteur des fertilisants qui exposent sur leur savoir-faire et les solutions pour une agriculture africaine plus développée.

C’est le cas de Salomon Duah, (International fertiliser développement center), une ONG menant des recherches et des projets relatifs à l’engrais et à la productivité agricole, qui se félicite de l’existence de cette plateforme qui va permettre de connaître les événements qui se passent dans le secteur des engrais, de l’agriculture, et ce, en vue d’attaquer les problèmes ensemble et d’aller plus loin dans la recherche de solution durable pour une agriculture moderne en Afrique.

Pour Iben Jellal de la société ArrMaz, un des acteurs principaux, au niveau mondial, de la production de produits chimiques et additifs pour les industries des fertilisants, des mines de l’asphalte depuis 1967, "nous sommes présents à cette conférence car nous voulons travailler avec l’Office chérifien des phosphates (OCP). Nous comptons donc implanter notre usine à El Jadida près de l’OCP".

"Nous sommes là pour le business, pour avoir d’autres personnes en vue de vendre nos produits et étendre notre partenariat", a déclaré, pour sa part, l’Indienne Singh Rawat de la société "Neelam aqua and speciality chem (P) Ltd".

"Argus FMB Africa fertilizer 2016" est une rencontre destinée à nourrir le débat sur les stratégies pour accroître la croissance de la consommation d’engrais en Afrique occidentale, les stratégies de développement de la chaîne d’approvisionnement et les perspectives en Afrique de l’Est et australe.

Elle enregistre plus de 400 participants venus de divers horizons.

Amak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ