x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 26 février 2016 | AIP

La ministre de la Santé va lancer les JNV contre la polio à Grand-Lahou

© AIP Par DR
Cérémonie d`inauguration des nouveaux locaux du bureau régional Afrique de l`Agence de Médecine Préventive
Madame le Ministre Raymonde Goudou Coffie représentant la première dame de Côte d`Ivoire en présence des représentations diplomatiques et des partenaires au développement qui sont l`UNICEF et l`OMS a procédé a l`inauguration des nouveaux locaux du bureau régional Afrique de l`Agence de Médecine préventive situé à la Cité Lemania à la rue des jardins Deux-plateaux.
Grand-Lahou La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie, est annoncée samedi, dans la ville de Grand-Lahou en vue de présider le lancement des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite, a appris jeudi l’AIP de sources préfectorales.

A cet effet, le préfet du département, Jean-Baptiste Zamalé Kouamé, en tant que président du comité d'organisation, multiplie les réunions avec les membres des commissions mises en place afin de garantir le succès de cette cérémonie inaugurale.

« Nous mettons l'accent sur la sensibilisation et la mobilisation pour amener les populations à se préoccuper de la vaccination afin de lutter et éradiquer définitivement la poliomyélite de notre pays », a déclaré l'administrateur civil.

Ces JNV contre la poliomyélite sont les premières de l’année 2016 et se dérouleront du samedi au lundi. La Côte d’Ivoire a été déclarée en janvier comme pays débarrassé de cette maladie par la commission régionale pour la certification de l’éradication de la poliomyélite, précise-t-on.

(AIP)

rk/fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ