x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 2 mars 2016 | APA

Entrepreneuriat: 60 milliards de FCFA décaissés pour 20 000 crédits aux PME ivoiriennes

© APA Par Atapointe
2eme édition des rencontres PME-Advans
La 2ème édition des rencontres PME-Advans a eu lieu ce mardi au Patronat en présence du ministre Anzoumana Moutayé.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Près de 60 milliards de FCFA ont été décaissés pour 20 000 crédits aux Petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes par la microfinance Adavans en quatre ans d’exercice en Côte d’Ivoire, a annoncé, mardi, à Abidjan son Directeur général, Grégoire-Daniel Fedou .

Cette annonce a été faite en présence du ministre de l’entrepreneuriat national, de la Promotion des PME et de l’Artisanat, Anzoumana Moutayé lors de la 2ème édition des rencontres des Petites et moyennes entreprises (PME) initiées par Advance Côte d’Ivoire.

Grégoire-Daniel Fedou a salué le gouvernement ivoirien pour l’amélioration des affaires. "Advans fait partie des solutions pour les PME. Notre groupe s’engage pour le développement de celles-ci", a promis M.Daniel Fedou.

Ces actions d’Advans Côte d’Ivoire ont été saluées par le ministre, Anzoumana Moutayé. "Advans est un modèle qui doit inspirer beaucoup de financiers", a-t-il souligné, ajoutant que "les PME sont un fer de lance de l’économie ivoirienne, car créateurs d’emplois". C’est pourquoi, le gouvernement est prêt selon lui, "à accompagner l’ensemble des acteurs de ce secteur à travers un climat d’affaires plus favorable".

L’institution de microfinance, Advans Côte d’Ivoire est la 6ème filiale du groupe créé en 2005 par Horus Development Finance, une société française de conseil, spécialisée en microfinance dans les pays émergents ou en développement, avec le soutien d’institutions financières œuvrant dans le domaine du développement.

Elle est implantée en Côte d’Ivoire depuis 2012 et fournit des produits de crédit et d’épargne ainsi qu’une gamme complète de services financiers accessibles et adaptés aux besoins des PME, des entrepreneurs, commerçants et artisans. Advans Côte d’Ivoire veut atteindre le volume de 16,5 milliards de FCFA avec 550 prêts en 2016 contre 11,6 milliards en 2015.

SY/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ