x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 mars 2016 | Notre Voie

Plainte du président du Fpi contre les dissidents: la justice tranche aujourd’hui

© Notre Voie Par D. ASSOUMOU
Résultats des élections présidentielles: la réaction du candidat du FPI
Mercredi 28 octobre 2015. Abidjan. Le candidat du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan était face à la presse au QG de son parti à Abidjan. Affi N’Guessan a adressé ses félicitations au président élu. Pour Affi, ce scrutin montre que la Côte d`Ivoire est toujours un pays en crise.
Sauf changement de dernière heure, la justice rendra aujourd’hui une décision sur la plainte de Pascal Affi N’Guessan contre les dissidents du Front populaire ivoirien (Fpi), dans l’utilisation des logos, nom et titres du parti. Le Premier ministre a porté plainte, lundi, devant la première instance pour «usurpation de titre » contre Sangaré Abou Drahamane, Laurent Akoun, Koné Boubacar et Marie-Odette Lorougnon qui utilisent les titres de secrétaire général, de porte-parole du président ou président délégué et de vice-président chargé de la mobilisation des organisations féminines.

En effet, selon lui, l’attitude des dissidents va à l’encontre de la décision rendue le 3 avril 2015 par le tribunal de première instance sur la crise au Fpi. Celle-ci interdit formellement aux adversaires du président Affi l’usage du logo, de l’entête du Fpi ou de parler en son nom. La décision indique que toute contravention à cette mesure expose les contrevenant à une amende de 10 millions de francs Cfa.

C’est justement à ce manquement que se sont adonné, ces derniers temps, les dissidents du parti à la rose. A la faveur de la récente tournée organisée dans les communes du district d’Abidjan, les personnalités ci-dessus indiquées ont dénié à Pasacl Affi N’Guessan son statut de président du Front populaire ivoirien. Ils ont soutenu que celui-ci ne fait plus partie de la direction du parti et se sont présentés comme les responsables de la formation politique.

Pascal Affi N’Guessan a décidé de se référer à la justice pour défendre ses droits.


César Ebrokié
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ