x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 mars 2016 | Ministères

Les Rendez-vous du gouvernement du jeudi 03 mars: le discours liminaire du ministre de la culture, Maurice Kouakou Bandaman

© Ministères Par DR
Le ministre de la culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman invité des "Rendez-vous du gouvernement"
Jeudi 03 mars 2016. Le ministre de la culture et de la Francophonue, Maurice Kouakou Bandaman est l`invité des "Rendez-vous du gouvernement"
Thème : « Emergence de la Côte d’Ivoire : Quelle place pour la Culture ? »

Monsieur Maurice Kouakou BANDAMAN – Ministre de la Culture et de la Francophonie, invité du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale– CICG dans le cadre de «Les Rendez-vous du Gouvernement », animera ce jeudi 03 mars 2016, au 20ème étage de l’immeuble SCIAM, une Conférence de presse sur le thème «Emergence de la Côte d’Ivoire : Quelle place pour la culture.»

Le Gouvernement a engagé le développement de la Côte d’Ivoire sur un certain nombre de secteurs clés pour lesquels le pays dispose d’énormes potentialités.
Dans le domaine de la culture, le pays dispose d’un fort potentiel, mais il est mal connu et faiblement exploité. D’où l’ambition affichée par le Ministère de la Culture et de la Francophonie de corriger les insuffisances et les contre-performances de ce secteur pour en faire « un pilier essentiel du développement économique et social de la Côte d’Ivoire ».
Cette vision s’inscrit dans le cadre des exigences du développement durable. Celui-ci implique, désormais, la prise en compte de la Culture comme secteur clé du développement au même titre que les trois piliers traditionnels à savoir : l’Economie, le social et l’environnement.
La 3ème édition 2016 de « Les Rendez-vous du Gouvernement » sur le thème « Emergence de la Côte d’Ivoire : Quelle place pour la Culture ? » donne l’occasion à Monsieur le Ministre en charge de la Culture de faire connaitre et comprendre la politique de son département ministériel pour développer le secteur culturel en vue de contribuer à l’émergence la Côte d’Ivoire.


Source : Bureau Information du CICG (29 /02/2016)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ