x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 4 mars 2016 | AIP

Une fête pour sceller la réconciliation entre Fologo et Yadé à Sinématiali

Korhogo – Les ressortissants de Sinématiali vont se retrouver ce samedi au chef-lieu du département pour fêter la réconciliation entre leurs deux leaders, Laurent Dona Fologo et Coulibaly Tiémoko Yadé, a appris l’AIP auprès d’un membre du comité d’organisation de la cérémonie.

« Ils se sont rencontrés plusieurs fois. Ils sont déjà réconciliés. Demain c’est pour faire la fête… », a déclaré avec émotion le responsable de la commission presse et animation, Coulibaly Omar, joint par téléphone par l’AIP, vendredi.

Selon M. Coulibaly, un « arbre de la réconciliation » sera planté près du lieu de la cérémonie pour symboliser l’union retrouvée. "Désormais, il n’y a plus de camp Fologo, plus de camp Tiémoko Yadé", a poursuivi M. Coulibaly, convaincu que cette nouvelle ère augure de très bonnes choses pour le développement du département.

La brouille entre MM. Fologo et Tiémoko Yadé - pour querelles politiques, mais aussi traditionnelles - a entraîné la division de la population de Sinématiali en deux camps, a-t-on appris. Lors de sa visite d’Etat en juillet 2013, les deux "frères ennemis" avaient été interpellés par le président Alassane Ouattara sur leur mésentente qui desservait les intérêts du département.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ