x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 mars 2016 | Abidjan.net

Salubrité urbaine: Anne Ouloto recourt à l’armée pour l’entretien du littoral

© Abidjan.net Par Marc-Innocent
Opération zéro déchet à Abidjan: les ministres Anne Ouloto et Alain Donwahi visitent les troupes militaires en charge de la réalisation du projet
Les ministres Anne Ouloto et Alain-Richard Donwahi ont effectué une visite des troupes militaires en charge de la réalisation du projet "Opération Zéro Déchet à Abidjan" ce Samedi 5 Mars 2016.
La ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Ouloto a recouru à l’armée notamment les pensionnaires de l’Ecole nationale des sous officiers d’Active (ENSOA) pour l’entretien du littoral bordant le sud d’Abidjan dans la commune de Port-Bouet.

« Nous avons l’ambition de faire en sorte qu’Abidjan et de toutes les grandes villes de la Côte d’Ivoire soient propres », a dit la ministre. Elle a invité les populations à adopter des comportements salubres en prenant soin de leur cadre de vie. « La rue n’est pas la poubelle. J’attends des populations la mise en place de comités locaux de salubrité, d’opérations d’utilité, de sorte à ce que tous participent à la propreté des villes et du pays. Anne ouloto a dit ses remerciements au ministre auprès du Premier ministre en charge de la Défense, Alain Donwahi pour avoir accepté de mettre à contribution l’armée pour les opérations de salubrité.

Le ministre Alain Donwahi a rappelé que la mission du soldat et plus particulièrement du militaire va au-delà de « faire la guerre ». Selon le ministre de la Défense, le soldat doit participer à la vie de la nation. « Rendre la ville propre fait partie de la mission des militaires », a dit Alain Donwahi.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ