x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 mars 2016 | Fraternité Matin

Yamoussoukro: La fourniture en eau potable passe de 20 000 à 40 000 m3 /jour

© Fraternité Matin Par Atapointe
Infrastructure routière: inauguration du boulevard de France redressé
Le Premier ministre Kablan Duncan a présidé le jeudi 17 septembre 2015 à Abidjan Cocody, la double cérémonie d`inauguration du boulevard de France redressé et de lancement des travaux de prolongement de cet axe vers le boulevard Mitterrand. Photo: Patrick Achi, ministre des infrastructures économiques.
Dans le cadre du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (Prici), les infrastructures de production en eau potable à Yamoussoukro ont été réhabilitées et renforcées. Cela, à travers le renouvellement des installations existant depuis 1972, et l’extension du réseau de production et distribution.

Ainsi, la capacité de production de la station Valéry Giscard D’Estaing passe désormais de 20 000 m3/jour à 40 000 m3/jour, pour un besoin estimé à 27 500 m3/jour. Ces travaux, a indiqué le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, profiteront à plus de 3000 ménages de la ville et permettront de desservir de manière sécurisée, les localités situées sur les axes Yamoussoukro-Sinfra et Yamoussoukro-Tiébissou.

D’un coût total de... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ