x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 mars 2016 | Abidjan.net

Journée de la femme de ménage/Bernadette Abéba-Kakou: << nous souhaitons que cette journée soit institutionnalisé>>

© Abidjan.net Par DA
Journée de la femme de ménage
La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille, et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Kouassi Yao a procédé à l`ouverture de la première édition de NANNY`S DAY, une journée placée à l`honneur de la Femme de Ménage le samedi 12 mars 2016 à Abidjan.
La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille, et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Kouassi Yao a procédé à l’ouverture de la première édition de NANNY’S DAY, une journée placée à l’honneur de la Femme de Ménage le samedi 12 mars 2016 à Abidjan.

Organisée par Ma Maison Organisation et IRH Mag, cette journée dédiée aux Femmes de Ménage vise toute aussi à reconnaître leur mérite dans la société. A en croire les organisateurs, parmi les résultats qui sont attendus cette journée, la sensibilisation des employées de maison sur leurs droits et devoirs et les responsabilités à degré divers qui sont les leurs pour l’équilibre et l’épanouissement du ménage reste l’une des plus importante.

Cette célébration de la Femme de Ménage a été meublée de panel sur le thème la valorisation de la profession de femme de ménage, animée par Agnès Kraidy. Cet échange avec des experts nationaux sur la problématique a permis de lever le voile sur plusieurs questions dont la contribution de la femme de ménage à l’économie nationale. Une opération de Street marketing, une Exposition de photos expressives illustrant le travail de la femme de ménage au quotidien sous diverses angle ont toutes été des activités qui ont meublé cette édition de NANNY’S DAY.
Pour les organisateurs plusieurs pistes de réflexions ont été envisagées pour la pérennité de cette initiative.

Ainsi, Madame Abéba-Kakou a adressé ses sincères remerciements à la Ministre Euphrasie Yao Kouassi, marraine de la NANNY’S DAY, pour son engagement personnel en faveur de la cause de la femme et pour sa contribution importante à l’organisation de cette cérémonie d’hommage aux femmes de ménages.
<< nous souhaitons que cette journée soit institutionnalisée et fasse partie intégrante des festivités de célébration de la journée internationale de la femme. >> a-t-elle plaidé.

Une soirée gala dénommée La soirée de la femme de ménage a été la cerise sur gâteau de cette journée.


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ