x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 mars 2016 | AIP

L’ONDR appuie environ 500 groupements et associations de femmes (DG)

Gagnoa, Le directeur général de l’Office national de développement de la riziculture (ONDR), Yacouba Dembélé, a relevé jeudi à Gagnoa, lors de la célébration décalée de la journée internationale de la femme (JIF) 2016, que l’ONDR appuie environ 500 groupements et associations de femmes à travers toute la Côte d’Ivoire.

Selon M. Dembélé, les appuis de l’ONDR concernent la mise en place de semences sélectionnées, d’engrais, de matériel de labours, de batteuses vanneuses et de matériel d’étuvage.

« En ce qui concerne la commune et le département de Gagnoa, nous sommes en train de finaliser le répertoire de tous les bas-fonds susceptibles d’être aménagés pour une maîtrise totale de l’eau », a assuré le patron de l’ONDR, ajoutant qu’il s’agit pour la structure qu’il dirige de faire en sorte que les groupements locaux de femmes et de jeunes puissent développer non seulement la riziculture irriguée mais aussi le maraichage et autres cultures vivrières sans dépendre de la pluie et faire de la production de contre saison qui rapporte beaucoup d’argent.

Pour le directeur général, les prochaines étapes de l’appui de l’ONDR aux jeunes et femmes riziculteurs de Gagnoa, consisteront à réaliser des études et rechercher des financements pour aller à la phase de mise en valeur. « Il s’agira pour ces projets adressés aux jeunes et aux femmes, à l’instar de ce qui a été fait pour les groupements de femmes de Guibéroua, à partir de l’agriculture vivrière, de créer la richesse à travers des emplois agricoles suffisamment rémunérateurs », a fait savoir M. Dembélé, parrain de la cérémonie commémorative de la JIF 2016 à Gagnoa.
(AIP)

ja/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ