x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 mars 2016 | Fraternité Matin

Investissements à l’étranger: L’institution américaine de promotion s’installe à Abidjan

© Fraternité Matin Par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec la Présidente Directrice Générale de la Société de Promotion des Investissements Privés à l’Etranger (OPIC)
Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 22 Mars 2016, au Palais de la Présidence de la République avec Mme Elizabeth LITTLEFIELD, Présidente Directrice Générale de la Société de Promotion des Investissements Privés à l’Etranger (OPIC), une Institution de financement de développement du Gouvernement américain.
Pour cette visite à Abidjan la PDG dit être venue avec une cohorte d’hommes d’affaires «de premier rang», qui souhaitent investir surtout en Côte d’Ivoire dans des secteurs prioritaires tels l’agriculture, le Tourisme.

La première attaque terroriste qui a eu lieu en Côte d’Ivoire ne freine pour autant l’élan des hommes d’affaires. D’ailleurs, la Société américaine de promotion des investissements privés à l'étranger (OIPC) va ouvrir son Bureau régional Afrique de l’Ouest et Afrique centrale à Abidjan. La Présidente Directrice générale (PDG) de l’institution, Elizabeth Littlefield, en visite en Côte d’Ivoire, a porté le message le mardi 22 mars au Président Ouattara.

Cette représentation de l’OIPC sera, à en croire la patronne, la... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ