x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 avril 2016 |

Région de la Bagoué/ Route, hydraulique villageoise, école et santé: le Conseil régional investit plus de 64.863.480 FCFA

© Par DR
Region de la Bagoué: le président Siama Bamba fait du bien-être des populations sa priorité
Région de la Bagoué: le President du conseil régional Siama Bamba inaugure plusieurs infrastructures de developpement
Le président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba était du 21 au 28 mars 2016 dans les départements de Boundiali, Kouto et Tengrela où il a procédé à l’inauguration d’une route et à la remise des clefs de plusieurs ouvrages. Lors de cette tournée, il a également parrainé plusieurs cérémonies dont l’intronisation du chef de village de Diamakani dans la sous-préfecture de Débété (Département de Tengrela).
Faisant du bien-être social des populations de la Bagoué sa métaphore récurrente, le repos est désormais un péché pour le Président Siama Bamba. Après les étapes de Sissèdougou et de Guapiévogo dans la sous-préfecture de Boundiali respectivement le lundi 21 et mardi 22 mars 2016 (voir publication abidjan.net, L’Intelligent d’Abidjan, l’Inter et le Jour Plus), le mercredi 23 mars, accompagné d’une forte délégation, le président du Conseil régional s’est rendu dans les villages de Sogo et de Mouhouélé dans la sous-préfecture de Siempurgo. A Sogo, il a procédé à la mise en service d’une pompe hydraulique villageoise d’une valeur de 9.473.460 FCFA. A Mouhouélé, c’est une route dont le coût est estimé à 15.310.500 FCFA qui a été inaugurée par le président du Conseil régional. Et ce, à la grande satisfaction des chefs des deux villages. Pour ces chefs, la réalisation de ces ouvrages par le conseil régional dont ils ont vivement remercié le premier responsable Siama Bamba, est un geste de haute portée sociale qui vient libérer leurs populations. Quant au sous-préfet de Siempurgo, il a remercié le président du Conseil Régional pour ses œuvres de développement. « Après avoir donné la vie par l’eau à Sogo, Siama Bamba vient de donner la lumière par la route à Mouhouélé. Il n’y a pas de mots pour traduire ses œuvres incommensurables dans le sens du bien-être social de nos populations. Il incarne le développement. Je voudrais lui dire merci pour tout ce qu’il fait pour le bien-être des populations de la Bagoué », s’est réjoui le sous-préfet de Siempurgo.
Dans la journée du jeudi 24 mars, le Président du Conseil régional de la Bagoué a remis à l’EPP Ziasso dans la sous-préfecture de Gbon, les clefs d’un bâtiment abritant trois salles de classe et un bureau réhabilité à hauteur de 6.399.665 FCFA. Aussi, a-t-il procédé, à Popo dans la sous-préfecture de Kanakono, à la remise des clefs de la cantine scolaire d’un coût de 3.726.192 FCFA. Lors de ces remises, les sous-préfets de Gbon et de Kanakono n’ont pas tari d’éloges pour le Président Siama Bamba dont les actions, selon eux, hissent à coup sûr la région de la Bagoué vers les sommets du développement. En sus, Siama Bamba et sa délégation, ont mis le cap sur le village de Néguépié dans la sous préfecture de Tengrela lequel a bénéficié d’une maternité construite par le Conseil régional est estimée à 29.953.666 FCFA. Le coût total des infrastructures remises par le Conseil régional lors de cette tournée est de 64.863.483 FCFA.
Par ailleurs le champion en titre des conseils régionaux a parrainé plusieurs cérémonies, dont d’intronisation du chef de village de Diamakani dans la sous-préfecture de Débété le samedi 26 mars 2016 et la cérémonie couplée de la célébration des vingt ans d’existence de l’Association des Jeunes Ressortissants de Débété (AJRD) et la remise des clefs du logement du premier médecin de Débété le dimanche 27 mars 2016. Lors de ses manifestations, Siama Bamba a insisté dans son adresse aux différentes populations, sur l’entente et l’union entre les cadres. Selon lui, aucun développement n’est possible dans la division. Dans l’après-midi du dimanche 27 mars, le Président Siama Bamba s’est rendu à Yélé dans la sous-préfecture de Kasséré où il a remis un forage HVA d’un débit de 6000 litres par heure obtenu selon lui, auprès d’une ONG de la place.
Le lundi 28 mars 2016, pour ses actions en faveur du développement dans la région de la Bagoué et sa récente distinction par le chef d’Etat en tant que troisième élu local de Côte d’Ivoire et le meilleur de tous les présidents régionaux, le Président du Conseil régional a été célébré par le Comité Régional de Soutien aux Actions de Siama Bamba (CRSSB) en collaboration avec la population de Tounvré. « Le travail d’Hercule abattu par le Président Siama Bamba ne peut pas nous laisser indifférents. Il ne se passe pas un seul mois où il ne vient arpenter les pistes de la région en quête du bonheur de ses populations. Pour tout ce qu’il fait, Siama Bamba mérite qu’on lui rende hommage », confia Konaté Nonséguéni président du Comité d’organisation.
Au terme de cette tournée, le président du Conseil régional n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. « Je suis sorti ragaillardi au terme de cette tournée qui m’a permis d’être en contact avec la population de la Bagoué laquelle m’a encore manifesté et renouvelé sa sympathie », dixit le Président Siama Bamba.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ