x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 avril 2016 | Abidjan.net

Présidence de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire: Le candidat Ibrahim Traoré explique ses ambitions

© Abidjan.net Par CK
Présidence de la Chambre de Commerce et de l`Industrie de Côte d`Ivoire: Le candidat Ibrahim Traoré explique ses ambitions
Mercredi 6 avril 2016. Abidjan. Ibrahim Traoré, candidat à présidence de la Chambre de Commerce dévoile ses ambitions
Candidat au poste de président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) de Côte d’Ivoire, Ibrahim Traoré Gnoumaplin a animé un point de presse pour annoncer sa candidature officiellement et donner les raisons qui le motivent à briguer la présidence de cette institution, ce mercredi 6 avril 2016, à Abidjan-Plateau.

"Nous lançons à compter de ce jour notre campagne pour la conquête de la présidence de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Côte d’Ivoire", a annoncé le candidat dans ses propos liminaires.

Selon lui, sa candidature s’est faite suite à plusieurs mois de réflexions et d’interrogations, et surtout après avoir consulté plusieurs éminentes personnalités du monde des affaires et de la politique. À en croire le conférencier, cette envie de briguer la présidence de la CCI est née après des conseils prodigués et des encouragements reçus.

" Je suis candidat, parce que l’Economie au plan mondial et au plan national a changé" a relevé le candidat. Rappelant le considérable poids des services dans la structure des PIB, il ambitionne le pur produit des services et du commerce venu se mettre à la disposition de tous les pôles de la CCI à savoir le Commerce, l’Industrie et les Services. Il compte donner une nouvelle impulsion à la CCICI dans la droite ligne de ces prédécesseurs. Au moment où la Côte d’Ivoire amorce une relance économique solide et durable, Il pense que cette structure doit en être le fer de lance.

Travailleur autodidacte, fort d’expériences plurielles acquises tout au long d’une vie d’entrepreneur et de présence continue au sein de cette institution, Ibrahim Traoré Gnoumaplin est opérateur économique, PCA du Groupe CATEL SA, qui intervient dans plusieurs domaines dont B.T.P, l’électrification, les infrastructures et équipements, l’Hydraulique et de l’Agriculture. Il est membre élu de la CCI où il siège depuis près de vingt (20) ans.

Danielle Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ