x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 9 avril 2016 | AIP

Le ministre Bruno Koné invite à faire confiance aux présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara

© AIP Par S. Tape
Cérémonie d`ouverture de la conférence Internationale francophone sur la cybersecurité et la Cyberdéfense.
Lundi 08 Février 2016- Grand-Bassam. Le ministre de l`Intérieur et de la sécurité nationale, M. Hamed Bakayoko et le ministre de l`économie numérique M. Bruno Koné ont présidé la cérémonie d`ouverture des travaux du séminaire sur la Cybersecurité et la Cyberdéfense
Dimbokro – Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a appelé les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) à faire confiance aux présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara et à aller unis dans le sens indiqué par ceux-ci, lors d’une tournée de mobilisation des militants du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) dans la région du N »zi, vendredi, à Dimbokro.

« Faisons leur confiance. Ecoutons leur silence. Respectons leur silence et demain, entendons leur mot d’ordre. Quand ils vont nous parler allons unis dans le sens qu’ils vont nous indiquer », a exhorté Bruno Koné, convaincu que le RHDP est l’unique moyen de sauver la Côte d’Ivoire et de la conduire vers la prospérité. Il a invité chaque militant à s’impliquer complètement dans cette union.

« Le RHDP aujourd’hui, c’est facilement 2/3, voir 3 /4 de l’électorat ivoirien. Si nous nous entendons, si nous sommes ensemble, si rien ne vient nous séparer, si rien ne vient nous diviser, nous sommes là pour très longtemps nous sommes là pour 40 ans, pour 50 ans voire au-delà. Et ce pays va continuer sa marche en avant, va continuer à se développer », a prédit M. Koné.

Evoquant les prochaines échéances électorales, le ministre a demandé de continuer à garder la tête sur les épaules et à regarder devant en tirant la conclusion que le pays avance. « Les prochaines échéances, c’est les législatives, les régionales et les communales. Là aussi nous devons démontrer à la face de la Cote d’Ivoire et du monde que nous, RHDP, sommes bien là. Il faut aller voter RHDP. C’est de cette façon manière que nous allons faire en sorte que dans ce pays, il y a la paix et surtout il y a la cohésion entre les populations et les investisseurs viendront sans se poser de questions », a dit M. Koné.

Le porte-parole du gouvernement a exhorté les militants notamment du RDR à ne pas céder au découragement et à continuer le travail qu’ils ont entamé. Il s’est engagé à offrir dans 30 jours, 10 motos aux secrétaires de section du département de Dimbokro avant de s’entretenir avec eux à huis clos.

(AIP)

ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ