x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 20 avril 2016 | APA

Des dispositions sont prises pour le rapatriement en Côte d’Ivoire du corps de Ben Soumahoro ( Ouattara)

© APA Par DR
Le journaliste ivoirien Mamadou Ben Soumahoro
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, mardi, à Abidjan que toutes les dispositions sont prises pour le rapatriement en Côte d’Ivoire du corps de Mamadou Ben Soumahoro, décédé le 11 avril dernier au Ghana.

«Toutes les dispositions ont été prises pour que soit rapatrié le corps de Ben Soumahoro en Côte-d’Ivoire », a-t-il annoncé lors d’une cérémonie de remise du Rapport final de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (CONARIV).

M. Ouattara qui a précisé avoir a été informé du décès de son ex-compagnon du Rassemblement des Républicains (RDR, au pouvoir) pendant qu’il séjournait à Paris, a profité de cette occasion pour inviter tous ses compatriotes en exil à regagner leur pays.

Le journaliste ivoirien et ancien Directeur général de la Radiodiffusion télévision national (RTI, service public), Mamadou Ben Soumahoro, proche de l’ex- président Laurent Gbagbo est décédé le lundi 11 avril dernier, à Accra, au Ghana où il était en exil depuis la période de la crise post-électorale de décembre 2010 à avril 2011. Sa dépouille sera transféré en Côte d’Ivoire, mercredi, selon les proches de la famille.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ