x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 avril 2016 | APA

Côte d’Ivoire: le gouvernement débloque 1,7 milliard FCFA pour l’UFR des sciences médicales

© APA Par Marc-Innocent
Activité gouvernementale: conseil des ministres du mercredi 10 février 2016
Un conseil des ministres a eu lieu ce Mercredi 10 février 2016 au palais de la Présidence de la République. Le Chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara, a présidé cette rencontre.
Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, avoir décidé de mettre à la disposition des étudiants de l’Unité de formation et de recherche (UFR) des sciences médicales de l’Université Félix Houphouët-Boigny 1,7 milliard de FCFA pour permettre la reprises des travaux pratiques (TP).

« Le gouvernement a décidé la mise à la disposition de l'UFR des sciences médicales et de l'UFR des sciences pharmaceutiques et biologiques la somme de 1,7 milliard de FCFA pour permettre justement que les TP (travaux pratiques) pussent être repris dans des conditions académiques acceptables de même que les stages hospitaliers des étudiants de ces filières » a déclaré le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné à l'issue d'un Conseil de ministres.

Aujourd'hui, a-t-il ajouté, « il n'y pas de raisons que certains continuent à s'agiter ». Pour Bruno Nabagné Koné, également ministre de l'économie numérique et de la Poste, « quand on a un problème, on commence à le soumettre à sa hiérarchie, à ceux qui peuvent apporter une réponse à ce problème ».

« Ici ce n'était pas le cas et on est allé à des casses, à des violences », a-t-il déploré, rassurant que « le gouvernement fera tout pour accompagner les étudiants dans leurs études ».

« C'est ce qu'il fait et vous savez la part du budget national consacré à l'éducation nationale. Mais le gouvernement ne peut pas tolérer non plus la chienlit sur les campus », a prévu le porte-parole du gouvernement.

Les universités ivoiriennes ont été paralysées la semaine dernière par une grève lancée par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI). La méthode d'admission de licence 3 en Master, le non équipement des salles spécialisées, les successions d'années blanches en sciences médicales, la mauvaise application du système Licence Master, Doctorat (LMD), sont entre autres les points de revendication de ce syndicat.

La FESCI dénonce également le déguerpissement annoncé des étudiants de leurs chambres aux profits des athlètes des jeux de la Francophonie de 2017.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ