x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 21 avril 2016 | Abidjan.net

Agriculture : un projet portant identification de la phase additionnelle du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest en cours d’élaboration

© Abidjan.net Par Marc Atigan
Développement agricole: atelier de partage de technologies du PPAAO
Jeudi 14 Janvier 2016. Abidjan.Un atelier portant sur le partage de technologies agricole a eu lieu ce jour à la CAISTAB. C`est une initiative du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l`Ouest (PPAAO) piloté par le Fonds Interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole.
La septième mission de supervision et de pré-identification de la phase additionnelle du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest s’est ouverte hier mercredi à la salle de conférence de l’immeuble SCIAM au 20ème étage en présence des acteurs de filières agricoles venus de plusieurs pays de la sous région Ouest-africaine. Les travaux visant la mise en œuvre effective de l’intitulé de cette activité se sont déroulées à l’auditorium de la CAISTAB.

Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest est un programme initié par la CEDEAO avec l’appui de la Banque Mondiale pour soutenir la coopération régionale en matière d’agriculture. Il vise comme objectif, l’amélioration de la productivité agricole tout en favorisant l’intégration régionale comme instrument de promotion d’une croissance partagée et de réduction de la pauvreté. Mis en œuvre pour cinq ans (2011-2016) le PPAAO a permis à la Côte d’Ivoire de bénéficier dans un laps de temps d’une part de financement dans les filières Banane plantain, Manioc, Maïs, Igname, Porc et volaille traditionnelle. D’autre part le PPAAO a permis par le biais de la Banque Mondiale de financer la filière Riz à travers un appui aux stratégies nationale de développement du riz dans les pays membres de l’union du fleuve Mano.

Mis en œuvre depuis Septembre 2011, le PPAAO s’achèvera le 30 Juin prochain. C’est dans cette optique que la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale organisent chaque année depuis son démarrage, une mission d’appui à la mise en œuvre du projet servant à identifier les points à améliorer pour l’achèvement total dudit programme. Six missions d’appui ont déjà été conduites. La dernière a été effectuée en Novembre 2015.

Cette activité qui marque l’entame de la septième mission d’appui au Projet PPAAO et la pré-identification de la phase additionnelle du projet sus cité durera du 20 au 29 Avril 2016 sous la supervision du Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA). Elle vise à faire le point de l’exécution du programme en mettant l’accent sur les acquis et les résultats majeurs enregistrés en vue d’une plus large diffusion et d’une adoption plus effective dans la sous région Ouest-africaine. Elle présentera aux acteurs du monde agricole les résultats obtenus, fera l’évaluation des acquis avec les bénéficiaires et identifiera les principales orientations pour la phase additionnelle du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest.

Marc-Innocent A.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ