x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 mai 2016 |

Lakota: le maire Samy Merhy offre deux préaux aux commerçantes du grand carrefour

© Par DR
Lakota: le maire Samy Merhy offre deux préaux aux commerçantes du grand carrefour
Comme il le leur avait promis il y a quelques mois de cela, le Maire Samy MERHY a offert deux préaux aux commerçantes de vivriers du grand carrefour de Lakota pour leur permettre d’exercer leur commerce dans de bonnes conditions. La cérémonie d’inauguration de ces deux préaux a eu lieu ce dimanche 1er mai en présence du Préfet du Département M. COULIBALY Yahaya, des Conseillers Municipaux, de la Chefferie d’Akabréboua et des commerçantes en joie.

Le Chef du village d’Akabréboua le Douto NANEBO Paul, Président du Collectif des Chefs de la commune, a remercié le Maire pour avoir transformé le visage de Lakota devenu à présent une véritable ville. A sa suite, la Présidente de l’Association des Commerçantes du Carrefour a également remercié le Maire pour le bonheur qu’il leur procure à travers toutes les actions qu’il pose en leur faveur. Quant à la Présidente de la Fédération des Associations Féminines de Lakota Mme LAGO Solange, elle a aussi remercié le Maire pour tout ce qu’il fait pour toutes les femmes de Lakota et a exhorté les commerçantes du carrefour à se mobiliser derrière le Maire pour faire barrage aux aventuriers qui veulent détruire la cohésion retrouvée et le développement en cours à Lakota.

Prenant la parole, le Maire Samy MERHY s’est dit fier de la réalisation de ces préaux et de tous les projets de développement en cours à Lakota. Il a demandé aux braves commerçantes de la vigilance face à certains politiciens qui ne savent que détruire ce que les autres bâtissent. Il s’est dit toujours prêt par ses actions de développement à œuvrer pour le bien-être des populations de Lakota. Pour finir, il a souhaité que ces préaux construits à hauteur de 14 millions de francs CFA seront utiles aux commerçantes et permettront un assainissement de l'entrée de la ville.

Terminant la série des interventions, le Préfet de Lakota a remercié le Maire pour cette action et a demandé aux commerçantes de s’installer rapidement sous les préaux dans la discipline.
La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban symbolique et la visite des préaux.



Alain Kouassi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ