x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 mai 2016 | Abidjan.net

Renforcement des moyens d’action des structures sous tutelles : Euphrasie Yao équipe les IFEF et la Plateforme de protection contre les Violences basées sur le Genre d’engins roulant

© Abidjan.net Par Atapointe
Le ministère de la femme équipe ses directions des IFEF en matériel roulant
Mercredi 4 mai 2016. Euphrasie Yao, Ministre en charge de la famille, de la femme et de la protection de l`enfant a remis les clés des mobylettes aux représentantes des IFEF et des plateformes de lutte contre les violences basées se le genre.
La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Yao a procédé mercredi dans les jardins de la Cité administrative à la remise symbolique de 24 motos aux Institutions de Formation et d’Education Féminine (IFEF) et à la Plateforme de protection contre les Violences basées sur le Genre.

La ministre a expliqué que la remise de ces engins roulant vise à améliorer l’offre de service des plateformes de protection contre les violences basées sur le genre et celui des IFEF. 33 autres motos sont en attente d’immatriculation avant leur affectation à d’autres IFEF, a dit Euphrasie Yao.

« Ces engins doivent permettre de rencontrer les femmes là où elles sont, pour leur apporter l’autonomisation. Ils permettront également aux animateurs de faire de l’animation communautaire », a tenu à préciser la ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant. Elle a conseillé aux bénéficiaires de ces motos d’être plus présent auprès des populations. « Nous ne pouvons changer la situation de vie des populations que si nous sommes à même d’œuvrer dans la proximité », a-t-elle dit. Euphrasie Yao a exhorté ses collaborateurs à l’abnégation au travail afin d’obtenir des résultats qui vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. La Ministre s’est engagée à mettre à la disposition des structures sous tutelle les ressources nécessaires pour leur permettre de mener à bien leurs missions.

Intervenant au nom des bénéficiaires, Delphine Gnanago de l’IFEF de Lakota a dit ses remerciements à la ministre avant de prendre l’engagement de faire bon usage du matériel reçu.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ