x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 mai 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Lutte contre les violences basées sur le genre : La ministre Euphrasie Yao donne 57 motos aux structures de base de son département

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Le ministère de la femme équipe ses directions des IFEF en matériel roulant
Mercredi 4 mai 2016. Euphrasie Yao, Ministre en charge de la famille, de la femme et de la protection de l`enfant a remis les clés des mobylettes aux représentantes des IFEF et des plateformes de lutte contre les violences basées se le genre.
Mme Euphrasie Yao , ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant a procédé, la mercredi 4 mai 2016 à l’esplanade de la Tour E, à la remise d’engins roulants aux structures de base de son ministère. 24 motos sur un total de 57 disponibles ont été remises aux Institutions de Formation et d’Education Féminine (IFEF) et aux plateformes oeuvrant contre les VBG (violences basées sur le genre). Justifiant cette remise d’engins, Mme Yao a indiqué que son département a dans ses attributions, la responsabilité d’assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la politique du Gouvernement visant le bien-être de la famille, la promotion de la femme et la protection de l’enfant. Les IFEF ayant la charge d’alphabétiser et d’encadrer les femmes, membres de groupements et associations en milieu urbain, périurbain et rural, lors des activités d’animations communautaires. Quant aux platerformes de protetion contre les VBG, elles ont pour mission de faire de la mobilisation communautaire en vue d’identifier, d’assister, de suivre et de référer les victimes vers les services de prise en charge. Ainsi, cette cérémonie, selon la ministre, traduit son engagement de mettre à la disposition des services cités, les ressources necessaires pour mener à bien les missions qui leur sont dévolues. « Cette action vise à améliorer l’offre de service des plateformes de protection des personnes vulnérables notamment, les survivantes de violences basées sur le genre et les enfants ayant besoin de protection spéciale », a indiqué la ministre. Pour finir, elle les a exhortées à l’abnégation pour obtenir les résultats qui contribueront à la promotion de la travail et surtout à une utilisation efficiente de ces engins pour femme,de la famille et de à la protection de l’enfant.

Quant à Mme Dagnogo Delphine, Directrice de l’IFEF de Lakota et porte-parole des bénéficiaires, elle a remercié la ministre pour son souci constant de l’amélioration du cadre de travail de ses administrés. Elle a promis que ces engins seront utilisés à bon escient pour obtenir des résultats probants.

OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ