x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 mai 2016 |

4ème Rencontre Internationale des villes jumelées et Amies de Fès: Nassénéba Touré "vend" la Côte d’Ivoire au Maroc

© Par DR
Touré Nasseneba Diané, maire d`Odienné participe à la 4ème Rencontre Internationale des villes jumelées et Amies de Fès au Maroc
Jeudi 05 mai 2016. Madame Touré Nasseneba Diané, maire de la commune d`Odienné participe à la 4ème Rencontre Internationale des villes jumelées et Amies de Fès au Maroc.
La commune d’Odienné n’a pas manqué la 4ème édition de la Rencontre internationale des villes jumelées et amies de Fès au Maroc. Son maire Nassénéba Touré Diané dont la commune, depuis 2014 a signé un accord de jumelage avec Fès, y était avec une délégation. Placé sous le thème : ‘’ Rôle des conseils communaux dans la promotion et l’encouragement de l’investissement’’, le forum a duré du 5 au 6 mai. La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans la grande salle Fès Médina à Batha en présence du maire de Fès, Driss el Azani par ailleurs ministre du Budget qui a souhaité la bienvenue aux participants. L’intervention du Maire Nassénéba Touré Diané a tourné autour de deux axés principaux à savoir: le rôle assigné par l’Etat de Côte d’ivoire aux collectivités Territoriales et sa réflexion sur le thème objet de la rencontre.

Dans une brillante présentation en Power point, Nassénéba Touré a déroulé la politique de décentralisation mise en œuvre en Cote d’Ivoire, les missions assignées aux conseils communaux et enfin les actions que son conseil municipal a mené dans la ville d’Odienné depuis son élection. Elle a, ensuite, présenté les atouts touristiques d’Odienné et de la région du Kabadougou. Abordant, ensuite, le thème de la rencontre, le maire d’Odienné a souligné que, selon elle, conseils communaux ont pour devoir de rechercher des partenaires locaux et internationaux pour investir dans les secteurs d’activités qui leurs sont prioritaires. Elle a, pour cela, demandé à ces collègues de mettre en œuvre un plan de valorisation des ressources naturelles de leurs localités, un plan stratégique de développement de leur région, d’établir la monographie de leur localité et mettre à disposition de tous les investisseurs comme elle l’a fait à Odienné. Elle a terminé son intervention en remerciant son collègue le maire de Fès pour son invitation et ademandé à tous les acteurs au développement présents de venir investir en Cote d’Ivoire qui est aujourd’hui la locomotive de toute la région ouest Africaine après le Nigeria. Son intervention était tellement cohérente et riche que toute l’assemblée l’a applaudit.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ