x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 8 mai 2016 | AIP

Côte d’Ivoire: le chef central des Baoulé de Dignago plaide pour l’adduction en eau potable de Grégoirekro

Gagnoa – Le chef central des Baoulé de la sous-préfecture de Dignago, dans le département de Gagnoa, Nanan Kouakou N’Guessan Grégoire, intronisé samedi, a plaidé pour l’adduction en eau potable de son campement Grégoirekro, rattaché au village de Gazahio.

‘’Je demande au gouvernement et au président Alassane Ouattara de nous apporter de l’eau potable à Grégoirekro’’, a déclaré le chef Kouakou N’Guessan, déplorant le fait que sa population continue de boire de l’eau de marigot.

Le chef Nanan Kouakou NGuessan a également souhaité que la route menant à Grégoirekro soit reprofilé, ainsi que le pont qui s’est affaissé reconstruit, laissant remarquer que beaucoup de produits agricoles de la zone, notamment le cacao partent de Grégoirekro.

Nanan Kouakou N’Guessan Grégoire, fondateur de Grégoirekro, a été intronisé chef central des Baoulé de la sous-préfecture de Dignago, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières locales, ainsi que de la marraine de la cérémonie, le maire de Toumodi, Simone Tchinan.

(AIP)
ja/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ