x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 8 mai 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des sociétaires de la COOPEC de Niakara décrient une augmentation de 60% de la charge mensuelle

Niakara - Des sociétaires de la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) se dissent mécontents d’une hausse de 60% de la Contribution participative au développement (CPD), qui est passé de 500 à 800 FCFA par mois depuis janvier 2016.

De sociétaires de cette microfinance ont confié à l’AIP, dimanche, cette situation qu’ils jugent “frustrant”.

Selon Coulibaly Yelli Dorcasse, couturière, la COOPEC a décidé d’une hausse sur diverses prestations, notamment l’ouverture du compte (11 500 FCFA), la part sociale (7 000 FCFA), et surtout la CPD.

<< C’est financièrement lourd à supporter et on subit ; je ne crois pas que ce soit une décision démocratique, puisque nous sommes en cooperative; par conséquent les prises de décisions devraient être inclusives >>, a-t-elle déploré expliquant que cette mesure n’a point fait l’objet d’une consultation locale.

Approché par l’AIP, PCA de la COOPEC de Niakara, Bénoit Koné Lonang , a confirmé cette hausse financière, précisant que cette décision émane de l’Assemblée générale (AG) de l’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI), tenue à Yamoussoukro fin 2015.

<< Aujourd’hui, les charges financières de la COOPEC augmentent; il nous faut en outre améliorer nos prestations pour répondre aux besoins de nos membres >>, a-t-il souligné, appelant les sociétaires à la compréhension.

(AIP)
jbm/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ