PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 11 mai 2016 | AIP

Lutte contre la déforestation: une opération de planting d’arbres initiée à Soubré

Soubré - Une opération de planting d’arbres destinée à lutter contre la déforestation dans la région de la Nawa a été lancée, le 29 avril à l’initiative du cantonnement des Eaux et forêts de Soubré et du collège Nawa.

Elle s’inscrit dans la vision du ministère de l’Education nationale, « une école, cinq hectares de forêt », qui est un pari sur l’avenir, notamment la préservation du patrimoine forestier ivoirien ainsi que la lutte contre le réchauffement climatique, selon le directeur des études du collège Nawa, Vincent Kouadio.

Cette opération de planting d’arbres va contribuer à la reconstitution du couvert forestier et aider les élèves à comprendre le concept du développement durable et apprécier l’importance de l’arbre, a dit en substance le chef du cantonnement des Eaux et forêts de Soubré, le colonel Kötchi.

Le collège Nawa a offert un hectare à reboiser. Plus de 20 000 plants d’essences diverses sont disponibles pour entretenir, améliorer et relever le taux de couverture végétal ivoirien. Le colonel des Eaux et forêts souhaite que l’opération s’étende à un plus grand nombre d’écoles, afin de sauver la Nawa aujourd’hui boucle du cacao.

km/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ