x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 mai 2016 | Abidjan.net

PDCI / Ehouman Bernard, délégué départemental Bongouanou: « Il faut dissiper les malentendus avant les législatives »

© Abidjan.net Par DR
PDCI / Ehouman Bernard, délégué départemental Bongouanou: « Il faut dissiper les malentendus avant les législatives »
Samedi 14 mai 2016. Allangbakro. Ehouman Bernard, délégué départemental PDCI de Bongouanou: « Il faut dissiper les malentendus avant les législatives ». Photo: Ehouman Bernad (micro en main) a officiellement remis Kouassi N`dri Valentin à sa droite, à la direction du Pdci Rda.
La Commission électorale indépendante (CEI) l’a annoncé, les législatives vont se tenir avant fin 2016. Mais en attendant que la date ne soit précisée, Ehouman Bernard, délégué départemental Bongouanou du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) insiste sur la nécessité pour leurs partisans d’aller unis à ces échéances. « Il est nécessaire de dissiper avant les prochaines élections législatives, tous les malentendus existants. Il serait inconcevable que nos divisions internes fassent du Moronou, la zone pourvoyeuse d’un groupe parlementaire à certains adversaires qui en rêvent tant », a-t-il exhorté.

Il s’est exprimé le samedi 14 mai 2016, à Allangbakro, dans la sous-préfecture de N’Guessankro, à l’occasion d’une fête organisée à l’honneur du président de la JPDCI urbaine, Kouassi N’Dri Valentin, l’un de leurs fils. Il a été élu, rappelons-le, au terme du congrès des jeunes le 15 juin 2015. Le délégué départemental, tout en félicitant le président de la JPDCI urbaine, a salué les populations d’Allangbakro, pour leur fidélité et leur loyauté au parti septuagénaire depuis plusieurs années.

Kouassi N’Dri Valentin président de la JPDCI urbaine a, séance tenante, mis les membres de sa délégation en mission pour offrir un bon score à leur parti. « J’engage les jeunes du département de Bongouanou à contribuer activement au processus de la révision de la liste électorale, car le PDCI doit enregistrer un bon score aux prochaines consultations législatives », a-t-il assuré. Pour le président de la JPDCI urbaine qui a bénéficié du soutien de son collègue de la Jpdci rurale, il s’agit de la célébration de la fidélité d’un village au Pdci et non de sa personne. Il s’est par ailleurs engagé à mettre en œuvre les instructions du délégué départemental. Kouassi N’Dri Valentin a invité, en outre, ses parents à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de prendre effectivement part au processus de révision de la liste électorale. Plusieurs présents ont été offerts au président de la JPDCI urbaine, au cours de cette cérémonie, ponctuée par des prestations de danses traditionnelles Agni.

Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif du PDCI, chargé de la jeunesse a, quant à lui, salué le militantisme des populations d’Allangbakro. Il a exprimé sa fierté aux présidents de la JPDCI urbaine Kouassi N’Dri Valentin et JPDCI rurale, Innocent Yao. M. Kamagaté a, au terme de son intervention, invité les militants du Pdci du département de Bongouanou à œuvrer pour l’alternance en 2020, avec un cadre du JPDCI-RDA.

Danielle Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ