x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 19 mai 2016 | Le Nouveau Réveil

Financement du Pnd 2016-2020 / Daniel Kablan Duncan aux investisseurs : Nous attendons de vous la concrétisation de vos annonces et déclarations

© Le Nouveau Réveil Par DR
Groupe consultatif du PND 2016-2020: ouverture des travaux à paris
Les travaux du Groupe Consultatif pour le financement du PND 2016-2020 ont débuté ce mardi 17 mai à la représentation française de Banque mondiale à Paris.
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a présidé, hier, la cérémonie de clôture du Groupe consultatif qui a duré 2 jours sur les terres parisiennes. A cette occasion, il s’est réjoui des résultats qui ont sanctionné cette table ronde des bailleurs de fonds. «Il convient de rappeler que la 1ère journée du Groupe consultatif consacrée aux pays et institutions a donné des résultats positifs. Ils sont même allés au-delà de nos attentes. L’objectif de mobilisation pour le financement de nos projets publics et fixé à 4425 milliards Fcfa a enregistré des annonces auprès de nos partenaires le montant de 7,700 milliards Fcfa pour la période 2016, 2020. Concernant le financement des projets privés, j’ai noté un fort engouement de la part des investisseurs nationaux et internationaux. Cela traduit votre confiance dans les potentialités de la Côte d’Ivoire mais également votre détermination à accompagner dans le cadre des partenariats mutuellement gagnants, notre pays vers la réalisation de son second miracle économique. A cet effet, je voudrais inviter les investisseurs qui n’ont pas encore visité notre pays à le faire. Je reste convaincu que votre appétit, femmes et hommes d’affaires, en sera davantage aiguisé. Par la richesse des différentes sessions tout au long de cette rencontre, notre conviction est établie que la Côte d’Ivoire dispose des atouts nécessaires pour réaliser ses ambitions de développement et améliorer les conditions de vie des populations » a conclu le Premier ministre. Après avoir indiqué ceci. « Le gouvernement ivoirien apprécie à sa juste valeur, chacune de vos importantes contributions financières en cours et à venir. Je me félicite de ce que notre ambition de faire en sorte que la Côte d’Ivoire, atteigne le statut de pays émergent à l’horizon 2020 soit comprise, partagée et soutenue par tous. Chers amis de la Côte d’Ivoire, partenaires au développement, investisseurs et opérateurs économiques de tous horizons, nous attendons de vous la concrétisation des annonces et déclarations enregistrées ainsi que ceux qui vont se manifester au cours de ces assises ». Le Premier ministre Duncan a également réaffirmé la ferme volonté du gouvernement ivoirien de parachever le processus engagé visant à renforcer l’inclusion et la cohésion sociale ainsi que la paix et la sécurité, améliorer la gouvernance, poursuivre les réformes structurelles et sectorielles dans tous les secteurs. Il a, par ailleurs, donné l’assurance que toutes les contributions seront traitées avec attention et célérité.

Par FRANÇOIS BECANTHY
Envoyé spécial à Paris

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ