x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le jeudi 19 mai 2016 | AIP

Les « Perspectives économiques en Afrique 2016 » lancées lundi à Lusaka

© AIP Par DR
Perspectives économiques de l’Afrique: Kablan Duncan lance l’édition 2015 du rapport
25 mai 2015. Patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a présidé, la cérémonie de présentation du rapport 2015 des Perspectives Economiques de l’Afrique (PEA).
Abidjan - Le rapport « Perspectives économiques en Afrique 2016 » sera lancé lundi, en marge des 51èmes assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiendront du 23 au 27 mai 2016 à Lusaka, en Zambie.

Publié conjointement par la BAD, le Centre de développement de l’OCDE et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ce rapport annuel contient des notes pays avec des projections et des analyses sur les tendances macro-économiques, financières, commerciales, sociales et humaines ainsi que des statistiques pour l’ensemble des 54 pays africains, indique un avis aux médias de l’institution financière panafricaine parvenu jeudi à l’AIP.

Pour la première fois, signale-t-on, l’annexe statistique comprend des données sur le genre, avec la comparaison des indicateurs issus des trois organisations partenaires.

Avec un thème spécial sur les villes durables et la transformation structurelle, l’édition 2016 des Perspectives économiques en Afrique analyse la diversité et les caractéristiques spécifiques du processus d’urbanisation du continent, la transformation profonde des sociétés africaines et les opportunités qu’il offre pour la transformation structurelle et la croissance durable.

Ce rapport sera conjointement lancé par Abebe Shimeles, directeur par intérim Recherche développement du Groupe de la BAD, Mario Pezzini, directeur du Centre de développement OCDE et Abdoulaye Mar Dièye, administrateur assistant et directeur régional pour l’Afrique du PNUD en présence d’Abdoulie Janneh, directeur exécutif de la Fondation Mo Ibrahim, Aisa Kirabo Kyacire, directeur exécutif adjoint et Secrétaire général adjoint de UN-Habitat, et de Mamadou Bitèye, directeur général pour l’Afrique de la Fondation Rockefeller, signale-t-on


kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ