x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 24 mai 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Après la 15e journée de la Ligue 1: l’AS Tanda toujours en tête, l’Asec se rapproche

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
L’As Tanda, nouveau roi du football ivoirien
Dimanche 16 août 2015. Abidjan. Football Ligue 1. Au terme de la 26è et dernière journée l’AS Tanda, vainqueur de Korhogo (2-1).
La Ligue 1 était à sa 15e journée le week-end du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2016. Une journée dont les résultats ont légèrement modifié le classement général. Si l’AS Tanda est parvenue à conserver son fauteuil de leader, malgré son nul (2-2) face au Séwé Sports de San-Pedro, l’Asec Mimosas (désormais 5e) se rapproche du sommet après sa victoire face à l’Africa Sports (2-1).

L’AS Tanda est indéboulonable en Ligue 1. Depuis la 8e journée, elle est leader du championnat. Et à l’issue de la 15e journée disputée le week-end du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2016, les Etoiles du Zanzan, avec 27 points +1, ont conservé leur fauteuil de leader. Ils ont été contraints au nul (2-2) par le Séwé Sport de San-Pedro, le samedi 21 mai, au stade Auguste Denis. Malgré cette petite glissade, la formation du président Yeboua Cévérin reste à trois longueurs de son nouveau dauphin, le Stade d’Abidjan (2e avec 24 pts +8). Les Bleu et Rouge se sont emparés de la deuxième place du championnat grâce à leur victoire (1-0) face à lanterne rouge, Yopougon FC. Ils ont chipé cette place à l’AS Denguélé, tenu en échec par la JCA-T (0-0). La bonne affaire de cette 15e journée est à mettre à l’actif de l’Asec Mimosas, vainqueur de l’Africa Sports d’Abidjan (2-1), dans le derby qui les a opposés le dimanche 22 mai 2016. Une victoire qui permet aux Jaune et Noir de gagner de la hauteur au classement. 8e à l’issue de la 14e journée, les Mimos sont désormais 5e du championnat avec 22 points +4. A présent, l’Asec n’est plus qu’à 5 points du leader et peuvent espérer remporter le titre à la fin de la saison. Pour l’Africa Sports d’Abidjan, c’est la dégringolade au classement. Avant leur défaite face à l’Asec, ce sont les vert et rouge qui occupaient la 5e place du championnat. A présent, ils sont relégués à la 7e place avec 21 points + 2. Rien n’est pour autant perdu pour les Oyés. Puisque, seuls 6 points les séparent du leader. Le SC Gagnoa a gagné une place au classement. Grâce à sa victoire (2-1) face à l’ASI d’Abengourou, les hommes du président Diabaté Yssouf totalisent 21 points -2 et passent de la 10e à la 9e place. Moossou FC passe de la 9e à la 6e place avec 21 points +5. Les hommes de la cité royale ont battu le CO Korhogo (3-2). Ce qu’il faut noter dans cette Ligue 1, version 2015-2016, c’est le nombre de points qui séparent les équipes au classement. En effet, entre le 2e du championnat (le Stade d’Abidjan, 24 pts +8) et le 10e (l’ASI d’Abengourou, 20 pts +3), il n’y a que 4 points d’écarts. Cela dit, rien n’est encore joué dans le championnat. Il reste encore 11 journées à disputer. Même le dernier de la classe, Yopougon FC (14e avec 10 points -18) et son acolyte, le CO Korhogo (13e avec 12 pts -7) peuvent encore se maintenir en Ligue 1.

J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ