x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 27 mai 2016 | APA

Le gouvernement salue le ‘’franc succès’’ du Groupe consultatif de Côte d’Ivoire

© APA Par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse des porte-paroles du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La réunion du Groupe consultatif de Côte d’Ivoire tenu à Paris, a été couronnée d’un ‘’franc succès’’, a estimé, jeudi, le ministre Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, à l’issue d’un conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Faisant le point de cette réunion hebdomadaire du gouvernement, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, a indiqué que le Conseil a adopté une communication relative au Groupe consultatif de Côte d’Ivoire tenu les 16 et 17 mai à Paris.

‘’Organisé par le gouvernement en partenariat avec la Banque mondiale et avec l’appui des partenaires techniques et financiers, le Groupe consultatif a été couronné d’un franc succès’’, s’est félicité M. Koné, soulignant qu’il ‘’est allé bien au-delà des attentes’’.

‘’Le montant total des financements annoncés par les bailleurs de fonds s’élèvent à 7.700 milliards FCFA sur la période 2016-2020, soit environ le double des objectifs de mobilisation initiale qui était de 4400 milliards FCFA’’, a-t-il ajouté.

Le forum des investisseurs, selon lui, a a mobilisé plus de ‘’200 investisseurs privés d’Amérique, d’Asie, d’Europe , du Moyen-Orient, d’Afrique… cela a permis d’obtenir 9.500milliards FCFA d’intérêts exprimés pour des attentes , nous le reconnaissons, qui sont de l’ordre de 37,7 milliards FCFA’’.

‘’Il s’agit d’annonces faites en un jour par le secteur privé qui a un mode de fonctionnement différent de celui du secteur public. Donc, il n’y a absolument aucun doute que les objectifs de mobilisation du secteur privé seront atteints sur la période indiquée’’, a précisé Bruno Koné.

Les participants, a poursuivi M. Koné, ont exprimé des intérêts dans les secteurs de l’agriculture, des mines, de l’énergie, l’industrie, les télécommunications, des Tics, le commerce et la distribution, la communication, l’hôtellerie, la santé, l’éducation, le bâtiment, les travaux publics, le secteur banquier et financier etc., remerciant ‘’tous les participants pour l’intérêt accordé à notre économie et pour les engagements pris’’.

HS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ