x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 27 mai 2016 | Fraternité Matin

Condamnée à 20 ans: Le pourvoi en cassation de Simone Gbagbo rejeté

© Fraternité Matin Par ISSOUF SANOGO
Ouverture de la session d’assises qui va juger Simone Gbagbo
Lundi 9 mai 2016. Palais de justice d`Abidjan. l’Ancienne première dame de Côte - d`Ivoire Simone Gbagbo en audience d`ouverture de son procès sur des accusations de crimes contre l` humanité pour son rôle présumé dans les violences électorales de 2010.
"La Cour suprême a rejeté, ce jeudi, notre pourvoi en cassation", a affirmé Me Rodrigue Dadjé, avocat de l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Simone Gbagbo, rapporte l’Afp, ce jeudi 26 mai 2016.

Il faut rappeler qu’elle est en ce moment incarcéré à Abidjan. Elle a été condamnée le 10 mars 2015 à 20 ans de prison pour "attentat à la sûreté de l’État".

Simone Gbagbo était jugée avec 78 co-accusés. La justice ivoirienne lui a imputé son rôle dans la crise qui a suivi la présidentielle de novembre 2010. Et le refus de son mari, l’ex-Chef d’État Laurent Gbagbo dont le procès à court en ce moment devant la Cour pénale internationale (Cpi) de ne pas céder le pouvoir à l’actuel Président, Alassane Ouattara. suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ