x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 juin 2016 | AIP

Près de 55% des personnes au chômage sont des femmes (Ministre)

© AIP Par Serge T
Emploi jeune / Atelier de présentation des résultats de l`étude d`impact THIMO
Mercredi 25 Mai 2016. Abidjan. M Sidi Tiémoko ministre en charge de l`emploi des jeunes et du service civique et le ministre de l`emploi et de la protection sociale,M. Dosso Moussa ont présidé les travaux de l`atelier de présentation des résultats de l`étude d`impact des travaux à haute intensité de main d`œuvre (THIMO)
Abidjan - Près de 55% des personnes au chômage en Côte d’Ivoire sont des femmes, a révélé vendredi à Abidjan, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Dosso Moussa, citant les résultats des récentes enquêtes sur l’emploi.

Il a donné ces statistiques lors de la cérémonies de signature de six conventions de partenariat entre la Direction générale de l’emploi (DGE) et des responsables d’entreprises privées en vue de faciliter l’accès à l’emploi de personnes vulnérables à savoir les femmes, les personnes en situation de handicap et les hommes de plus de 35 ans.

Sur la situation de ces personnes qui constituent l’une des franges les plus importants de la population, le ministre Dosso a indiqué que les personnes de plus de 35 ans représentent plus de 30% tandis que les personnes en situation de handicap constituent près de 10%.

C’est pourquoi, il s’est réjoui de ces conventions qui non seulement concrétisent la volonté du gouvernement en faveur de l’emploi dans le pays, mais aussi constituent une étape majeure dans la mise en œuvre d’initiatives de haute portée à l’endroit des personnes vulnérables formées, qualifiées et offrant de réelles compétences pour les employeurs.

Au nombre des initiatives gouvernementales pour promouvoir l’emploi à l’endroit des personnes vulnérables, figurent le recrutement dérogatoire en 2015 de 300 personnes en situation de handicap et la mise en oeuvre de projets d’insertion des ministères techniques dont cette frange de la population est majoritairement bénéficiaire, a rappelé le ministre.


fmo/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ