x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 7 juin 2016 | Ambassade

Affaires : une vingtaine d’investisseurs mexicains à l’assaut du marché ivoirien

© Ambassade Par Amabassade
Affaires : une vingtaine d’investisseurs mexicains à l’assaut du marché ivoirien / le programme complet
Mardi 7 juin 2016.
Au moment où Alpha Blondy fait danser Mexico city, une vingtaine d’hommes d’affaires mexicains débarque sur les bords de la lagune Ebrié en mission de prospection économique. Ils sont dix-huit, pour être plus précis. Conduits par les ambassadeurs des deux pays amis. Celui de Côte d’Ivoire à Mexico, et celui du Mexique à Abidjan. Par cet échange de bons procédés, le pays de Enrique Pena Nieto, déjà émergent, et celui d’Alassane Ouattara, en voie de l’être, montrent l’excellence de leurs relations d’amitié et de coopération.

Mexico, DF vit les dernières heures de la Feria de les culturas amigas (Foire des cultures amies) et de la Semaine de l’Afrique, deux grands événements culturels du pays du sombrero et de la tequila. Le clou des manifestations a été le concert géant donné par la star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy.
C’est le moment choisi par les dirigeants de ProMexico, l’équivalent du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici) pour se lancer à l’assaut du marché ivoirien. Au menu de cette offensive, plusieurs rencontres avec les officiels et le privé ivoiriens. D’abord, ce mardi 7 juin 2016, où le groupe est attendu au ministère des Affaires étrangères. Il se rendra ensuite à la Chambre de commerce pour une séance de B2B avec les entrepreneurs nationaux, et la signature d’un accord de partenariat avec justement, le Cepici de Emmanuel Essis. Demain mercredi 8 juin 2016, la journée commencera par des séances de travail au ministère de la Santé, et au ministère de l’Agriculture et du développement rural, et s’achèvera par une visite au ministère des infrastructures économiques. En fin d’après-midi, le séjour sera conclu par l’audience que leur accordera le premier ministre Daniel Kablan Duncan.

L’Institut mexicain de renforcement de la participation mexicaine à l’économie internationale (ProMexico), dirigé par Francisco N. Gonzales Diaz est une structure sous tutelle du ministère mexicain de l’économie, chargée de promouvoir le commerce international et les investissements. C’est un réseau de 48 bureaux dans 31 pays à travers le monde. L’imposante délégation que conduit l’ambassadeur de Côte d’Ivoire près les Etats-unis Mexicains et Cuba, SEM Abié Obou Marcellin, est composée de Maria Arminda Villalon Lozano et Paulina Tirado Torrero (ProMexico), Rogelio Perez (Ameg/Mexican Beef), Maria Andrea Fox Capetillo (Construidea), Enrique Vanegas (Cosmocel), Hueman Ortiz (Grupo Omnilife), Reynado Tovar (Intergan), Brenda Flores (Consorcio Dipcen), Juan Silanes (Inosan Biopharma)...

Le service communication

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ