x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 8 juin 2016 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : La 2ème édition du Forum ministériel africain pour l’intégration des TIC dans l’éducation s’ouvre à Abidjan

© Abidjan.net Par DA
Cérémonie d`ouverture de la 2ème édition du Forum ministériel africain pour l`intégration des TIC dans l`éducation
Mercredi 8 juin 2016. Abidjan. Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a procédé à l`ouverture de la deuxième édition du Forum ministériel africain pour accélérer l’intégration des TIC dans l’éducation et et la Formation.
Le Premier ministre ivoirien, S. E. M. Daniel Kablan Duncan, a ouvert officiellement ce mercredi 8 juin à Abidjan, la deuxième édition du Forum ministériel africain pour accélérer l’intégration des TIC dans l’éducation et la formation.


"Je salue particulièrement l’Association pour le Développement et l’Education et la Formation (ADEA), pour l’appui technique qu’elle apporte à la tenue des concertations sur la problématique de l’intégrations des TIC dans l’éducation en Afrique" a déclaré Daniel Kablan Duncan.

Au nom du Président de la République, S. E. M Alassane Ouattara, le Premier ministre ivoirien a souhaité la bienvenue aux ministres africains et aux experts et aux différentes délégations venues prendre part à ce forum de haut niveau. Le thème de cette édition: "Promouvoir des sociétés du savoir inclusives en Afrique pour la mise en œuvre de l’agenda pour l’Afrique et les ODD". S’appuyant sur un récent rapport de la Banque Mondiale, Daniel Kablan Duncan a fait remarquer que les fractures numériques entre notre continent et le reste du monde demeurent considérables. « Il faut donc donner aux prochaines générations les moyens de créer de la valeur à partir des TIC(…), les moyens de les faires participer au concert des nations ».

Oley Dibba-Wadda, Secrétaire exécutive de l’ADEA , Buno Koné, Ministre de l’Economie numérique et de la poste, Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale de Côte d’ivoire et John Galvin , Directeur d’Intel Education ont tour à tour réaffirmé leurs engagements à soutenir davantage l’intégration des TIC dans l’éducation et la formation en Afrique. En marge de la cérémonie, la ministre Kandia Camara au nom de son ministère, a signé des protocoles d’accords avec Intel, Microsoft et la GESCI .

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ