x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 10 juin 2016 | Fraternité Matin

Conditions d’éligibilité, âge des candidats, genre: La société civile fait des propositions

© Fraternité Matin Par DR
Le Chef de l’Etat a échangé avec la Société civile, les jeunes et les femmes sur le projet d’élaboration de la Constitution de la 3ème République
Au 3ème jour de la série de consultations engagées avec les forces vives de la nation en vue de la mise en place de la Constitution de la 3ème République, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce jeudi 09 Juin 2016, avec les représentants des Organisations de la Société civile ainsi que les Associations de jeunes et de femmes.
Adjoumani Pierre, président de la Lidho, a, quant à lui, souhaité que le comité d’experts puisse être élargi à d’autres personnes exerçant dans d’autres domaines.

Dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle Constitution, les structures de jeunesse et de la société civile ont été reçues, ce jeudi 9 juin, par le Président de la République. Ces dernières ont fait des propositions allant essentiellement dans le sens de la durée du mandat présidentiel, des rapports entre le législatif et l’exécutif, l’âge des candidats à la magistrature suprême, le poste de vice-président et celui du sénat.

La plupart des porte-paroles de ces différents groupe ont indiqué être pour une revue à la baisse de l’âge de candidature. S’ils ont dit être aussi... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ