A l’initiative du Ministère du Commerce, un atelier de réflexion sur les stratégies d’amélioration de la commercialisation des produits vivriers en Côte d’ivoire, s’est tenu du 6 au 8 juin au VITIB de Grand-Bassam. A la clôture de ces assises, la Directrice de L’Office de la commercialisation des produits vivriers (OCPV), Moh Constance Viviane, a livré les recommandations faites par les participants. Selon elle, les acteurs ont décidé de recenser les opérateurs du vivrier, le dernier recensement datant de 1997. En outre, au niveau de la collecte, les séminaristes proposent l’instauration d’un agrément annuel à l’exportation des produits vivriers, afin de réguler davantage le secteur. A l’endroit de l’Etat, les acteurs du secteur attendent l’accélération de la construction des dix marchés de gros prévue par le PND 2016-2020, la mise en place d’un fonds de garantie pour appuyer et soutenir les acteurs du vivriers, ainsi que l’incitation à la valorisation des produits vivriers par la transformation. Concernant l’OCPV, Mme Moh a souhaité sa restructuration pour adapter son statut aux nouveaux défis. Le Ministre Jean-Louis BILLON qui s’est félicité de l’organisation de cet atelier, a fait savoir que le système de mise en marché doit être revu pour offrir en abondance et en qualité des produits vivriers aux populations sur toute l’année.
Société Publié le vendredi 10 juin 2016 | Ministères
Grand Bassam abrite un atelier sur les stratégies d’amélioration de la commercialisation des produits vivriers
© Ministères Par DRCommerce: les stratégies d`amélioration de la commercialisation des produits viviers au centre d`un atelier
Du 6 au 8 juin 2016 s`est tenu au VITIB de Grand Bassam, un atelier organisé par la Direction de L’Office de la commercialisation des produits vivriers (OCPV).