x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 juin 2016 | AIP

Côte d’Ivoire-JEA / Des vivres et non vivres au village Don Bosco de Koumassi (Abidjan)

© AIP Par Marc Atigan
Journée de l`enfant Africain: le village Don Bosco de Koumassi Remblais reçoit des vivres de la part du ministère
La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille, et de la Protection de l`Enfant, Euphrasie Yao s`est rendue ce Jeudi 16 Juin 2016 au village Don Bosco de Koumassi Remblais dans le cadre de la Journée de l`Enfant Africain. Elle a fait don de vivres aux pensionnaires dudit établissement.
Abidjan – La ministre en charge de la promotion de la Femme, de la Famille et de la protection de l’Enfant, Yao Euphrasie, a fait don jeudi au village d’enfants Don Bosco de Koumassi, de vivres et de non vivres, pour commémorer avec eux, la journée de l’enfant africain (JEA) 2016.

Ces dons remis en présence de la représentante de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA) en Côte d’Ivoire, Mme Joséphine Charlotte Mayuma Kala, sont composés en substance d’huile, de savon, de riz, de pâtes alimentaires, de sel, de jus, de sucre, de friandise (…). La donatrice, Yao Euphrasie a salué l’engagement des responsables et encadreurs de ce village, à accompagner l’Etat pour la prise en charge de ces enfants, les assurant de la prise en compte de leurs doléances.

« Nous avons compris vos doléances, c’est le premier contact et nous mettrons en œuvre le même engagement à accompagner les enfants, comme nous le faisons pour les femmes », a-t-elle rassuré, non sans insister sur la nécessité de protéger les enfants qui sont vulnérables.

Auparavant, le responsable de cette auberge d’accueil, le père José Luis De La Fuente, s’est félicité de l’initiative du gouvernement de s’imprégner des réalités que vivent ces centres, indiquant que quelques 1000 enfants ont transités par ce village depuis sa création en 1987. Il a sollicité l’appui du gouvernement pour combler le manque à gagner des besoins de ce centre qui ne vit que de subventions de bienfaiteurs.

« Le foyer vit de dons de bienfaiteurs, 45% des besoins sont couverts par le réseau des bienfaiteurs mais un soutien de l’Etat nous sera fort utile pour couvrir nos besoins », a-t-il indiqué, soulignant que le foyer Don Bosco compte 39 enfants.

En mémoire du massacre d’enfants innocents à Soweto en 1976 par le régime de l’Apartheid en Afrique du Sud, l’Union Africaine a institué la Journée de l’Enfant Africain qui est célébrée le 16 juin chaque année.

(AIP)

gak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ