x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 17 juin 2016 | AIP

De bonnes relations économiques entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis

© AIP Par DR
Activités du premier ministre : Daniel Kablan Duncan a rencontré le DG de l’Apex-ci
Vendredi 08 mars 2013, Primature. Le Premier ministre Kablan Duncan a accordé une audience Guy M’Bengue, Dg de l’Apex-ci et porte-parole de Millenium Challenge Corporation (MCC).
Abidjan - Les relations économiques entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis sont bonnes au regard des performances de ce pays qui œuvre à atteindre l’émergence, a fait savoir, vendredi, à Abidjan, le président de l’US-CI Business Council (USCIBC), Guy M’Bengue, au cours d’un Petit déjeuner de presse sur le thème « Leviers des relations économiques et commerciales avec les USA ».

« Les relations économiques entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis sont bonnes compte tenu de nos performances, et ne serait-ce que la présence de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC) en Côte d’Ivoire, cela prouve que les relations sont bonnes », a insisté M. M’Bengue, par ailleurs administrateur de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et directeur général de l’association pour la promotion des exportations de Côte d’Ivoire (APEX-CI), lors de cette rencontre avec au menu, les programmes de l’AGOA, du MCC et de l’OPIC.

Il a expliqué que l’OPIC s’occupe de l’appréciation des risques aux Etats-Unis. En tant organisme d’assurance crédit et d’investissement pour les entreprises américaines qui veulent faire des affaires dans le monde, son implantation en terre ivoirienne est synonyme de crédibilité des relations commerciales. « Rien que d’avoir ça c’est déjà un bon signe pour la Côte d’Ivoire, donc les perspectives sont très bonnes », a-t-il assuré.

Poursuivant, Guy M’Bengue a souligné que la Côte d’Ivoire est le premier exportateur en l’Afrique de l’Ouest en dehors du Nigéria, hors pétrole, vers les Etats-Unis. « Ce qu’il nous faut maintenant, c’est impliquer plus les PME pour leur permettre d’exporter vers les Etats-Unis », a-t-il indiqué, précisant qu’au sein de l’APEX-CI, un centre de ressources Agoa existe et se charge de donner la stratégie pour exporter sur les Etats-Unis.

gak/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ